All Posts by ERIN ONEILL

Explication de l’évolution humaine

L’évolution est la théorie selon laquelle les espèces modernes se sont développées au fil du temps à partir d’espèces antérieures «ancêtres». Ceci explique pourquoi les espèces modernes diffèrent dans leur physique et leur comportement des espèces qui les ont précédées. Les raisons de ce développement sont généralement liées au développement

Read More

Les droits fonciers des Maasai et la conservation de la faune

Récemment, il y a eu beaucoup de discussions autour des Maasaï et des terres sur lesquelles ils vivent. La pression des groupes pour la protection de la faune a contraint le gouvernement à créer de plus grandes réserves naturelles. Ce faisant, de nombreux Maasaï ont été forcé de quitter leurs

Read More

Les types de requins trouvés en Afrique

Les requins sont parmi les espèces les plus anciennes du monde. Les premiers requins vivaient il y a 420 millions d’années, avant l’existence de la plupart des animaux terrestres. Ils vivaient à l’époque des dinosaures (des immenses et anciens reptiles disparus) et les ont survécus. Les requins préhistoriques avaient l’air

Read More

Les terres dangereuses de la côte des Squelettes

La côte des Squelettes est un des environnements les plus extrême en Afrique souvent appelé les ‘portes de l’enfer’. L’océan Atlantique atteint ici la chaleur intense du désert Namib qui parcourt 2 millions d’hectares de dunes et de plaines caillouteuses. Ces dunes ‘grondent’ à cause de l’air piégé dans le

Read More

All Posts by ERIN ONEILL

Explaining human evolution

Evolution is the theory that modern species have developed over time from earlier ‘ancestor’ species. This explains why modern species look and act differently to species that came before them. Reasons for this development are usually to do with developing adaptations. This means when one organism (a life form) has

Read More

Maasai land rights and wildlife conservation

Recently, there has been much discussion around the Maasai and the land they live on. Pressure from wildlife groups has led to the government creating larger nature reserves. In doing so, many Maasai people are being forced from their traditional homes. It has led to much talk over whether it

Read More

Types of sharks found in Africa

Sharks are among the oldest species on the planet. The oldest sharks lived over 420 million years ago. This was before most land animals existed. They were alive during the time of the dinosaurs (large extinct reptiles) and outlived them. The oldest prehistoric sharks would look very different to today’s

Read More

The dangerous lands of the Skeleton Coast

Described as ‘the Gates of Hell’ by sailors, the Skeleton Coast is one of the most extreme environments in Africa. Here, the chilling Atlantic Ocean is met with the fierce heat of the Namib Desert, which encompasses 2 million hectares of dunes and gravel plains. The dunes ‘roar’ because of

Read More